Walma

balise title

Cette balise est utilisée par Google afin de déterminer quel est le sujet de la page. Elle est également utilisée comme titre pour les résultats dans les moteurs de recherche. C’est aussi le titre qui sera donné à l’onglet du navigateur (firefox, google chrome, etc.)

Lire la suite

requête cible

La requête cible, champ proposé par le plugin Yaost, correspond à un ou plusieurs mot(s)-clé principal pour optimiser votre contenu. Il est important de se rappeler que la requête cible dans Yoast ne vous aide pas à vous positionner dans Google. Ce ne sont que des conseils pour vous aider à optimiser votre contenu.

Lire la suite

widget

Application interactive qui permet l’affichage d’informations variées (calendrier, météo…) ou l’accès à des services (actualité, liens…)

Lire la suite

étiquette

Les étiquettes, également appelés tags ou mots clé, permettent de classer le contenu. Chaque article, page ou produit peut ainsi être rattaché à un certain nombre de mots en rapport avec le contenu de l’ensemble du site. En cliquant sur un lien étiqueté, l’internaute peut ainsi regrouper le contenu ayant un rapport avec ce mot.

Lire la suite

slug

Dans WordPress, un slug est le bout de texte qui apparaît après votre nom de domaine dans l’URL d’une page. Essentiellement, c’est la partie de l’URL de votre site qui identifie chaque page de votre site

Lire la suite
Aller au contenu principal