responsive appareils

Sites internet responsive

responsiveResponsive, therme anglophone, veut dire adaptatif. « Un site web adaptatif est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une expérience de consultation confortable même pour des supports différents ». (source: wikipedia)

Avec la démocratisation et la montée en puissance des smartphones et tablettes, il devient nécessaire de penser en concevant un site à sa version sur petit écran…

Meilleure qualité de navigation

Il faut avoir à l’esprit que surfer sur un smartphone n’est pas seulement une question de résolution plus petite : la connexion est moins performante et souvent plus onéreuse que sur un PC connecté à un réseau. Un site lourd ou trop long à charger peut se disqualifier d’entrée de jeu.

Walma conçoit ses sites avec ces nouvelles contraintes, de manière à basculer facilement sur une version smartphone si nécessaire. On parle de web responsive, c’est à dire que le site répond : si on agrandit ou diminue la largeur du navigateur, le site s’adapte.

Meilleur référencement

Google procède régulièrement à des modifications de son algorithme de recherche. Suite à ces modifications, les sites Web optimisés pour les appareils mobiles sont favorisés dans les résultats de la recherche. Cela a donc une grande importance pour le référencement de votre site internet.

Les sites Web non modifiés sont affichés plus bas dans les résultats sur les smartphones, de sorte qu’ils sont moins bien trouvés. Afin que le nombre de vos visiteurs ne baisse pas, Walma peut vous proposer un test gratuit pour votre site Web existant.