accessibilité numérique

Accessibilité

logo accessibilitéUn site Internet accessible garantit que son contenu soit utilisable par n’importe qui, quelle que soit sa situation, sa déficience (visuelle, auditive, motrice…).

Le matériel utilisé pour y accéder est également important à prendre en compte (ordinateur, navigateur Internet, logiciels spécialisés). De nombreuses personnes, actuellement, ne peuvent pas accéder aux informations et données diffusées sur les sites internet, parce que ceux-ci ne prennent pas en compte les critères liés à l’accessibilité.

Aujourd’hui, avec une population vieillissante, de plus en plus d’internautes rencontrent des difficultés quant à la lecture de l’information numérique.

Walma réagit

Walma apporte donc, vous l’aurez compris, une attention particulière au domaine de l’accessibilité, en veillant à concevoir des sites internet qui répondent à ces besoins grandissants.

De plus, le travail d’accessibilité contribue à améliorer le référencement, car les balises html ajoutées sont appréciées par les algorythme de google.

Une réponse aux obligations légales…

logo accessibiliteLe décret du 12 février 2005 sur l’Égalité des chances oblige les collectivités publiques, au 1er janvier 2008, à avoir un site Internet accessible à tous et notamment aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite (cécité complète, partielle, daltonisme, handicap moteur ou cognitif, etc.). Le RGAA (Référentiel Général sur l’Accessibilité des Administrations) sera donc notre guide afin de garantir une accessibilité conforme à ces obligations légales.
Voir l’article de loi

Walma vous accompagne sur l’accessibilité technique de votre site internet, ainsi que dans les gestes à acquérir pour écrire un contenu « accessible ». Des formations peuvent être réalisées dans ce sens.